Fiches métiers

Comprendre le fonctionnement de nos résidences seniors, et découvrir un métier qui va vous passionner. Intervenant à domicile, cuisinier, directeur de résidence services seniors, Espace & Vie vous invite à découvrir les métiers de nos résidences.
Espace & Vie
en quelques mots
notre maison n'était pas adaptée à cela, et nous voulions rester ensemble.
"Après un problème aux hanches ma femme s'est retrouvé en fauteuil roulant, notre maison n'était pas adaptée à cela, et nous voulions rester ensemble. Nous avons donc recherché, un logement adapté, sans aller dans une EHPAD, nous avons trouvé chez Espace et vie ce que nous recherchions, une résidence avec des services adaptés à nos besoins "
Jean, 87 ans
Résident Rennes Mabilais
Espace & Vie
en quelques mots
C’est une fonction très polyvalente où l’on apprend beaucoup de choses.
"Maintenir une relation avec les résidents et leurs familles (avec respect et bienveillance). Évaluer les besoins des résidents et travailler de concert avec les partenaires locaux (Les élus, CLIC, CCAS, Conseil Départemental, SAD, SSIAD et les professionnels de la santé …). Puis manager des équipes dédiées au bien être des seniors. C’est un poste où le savoir être et aussi important que le savoir faire (dynamisme, capacité à rebondir, savoir utiliser les ressources en interne, savoir se remettre en cause). Il est surtout important de continuer à s’enrichir. C’est motivant de travailler dans un groupe comme E & V en pleine évolution. "
Linda Musset-Grelier
Directrice Pornic
Espace & Vie
en quelques mots
ils me savent en sécurité ici
"Aujourd'hui je suis devenu autonome et indépendant, je ne suis plus un poids pour ma famille et mon entourage, ils me savent en sécurité ici. J'ai pu choisir des services à la carte en fonction de mes besoins, c'est vraiment idéal, j'ai choisi de manger au restaurant de la résidence tous les midis et de prendre mon petit déjeuner et mon repas du soir dans mon appartement. Cela a permis à ma famille de lâcher prise et d'être moins stressée. "
Judithe, 86 ans
Résidente Saint-Herblain