Les aides
financières pour seniors

Vivre chez soi, être aidé et entouré
tout en bénéficiant de certaines aides sur les services et le loyer

Vivre en résidence seniors Espace et Vie et bénéficier d’aides financières

Grâce aux aides financières, vivre en résidence services seniors devient plus accessible. Que ce soit pour le logement, avec les aides au logement, pour les personnes en perte d’autonomie avec l’APA, ou pour les services auxquels vous souscrivez en résidence avec le crédit d’impôt, notre objectif est de rendre votre séjour aussi confortable et abordable que possible.

icon résidence

L’aide au logement
Allocation Logement (AL)

L’Allocation Logement (AL) est une aide financière destinée à réduire le montant du loyer. Les personnes âgées peuvent bénéficier de ces aides pour maintenir leur logement et leur autonomie. La demande d’aides au logement doit être faite auprès de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) ou de la Mutualité Sociale Agricole (MSA), selon le régime de protection sociale.

L’aide pour l’autonomie
Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA)

L’APA est conçue pour aider les bénéficiaires à couvrir les dépenses nécessaires pour rester vivre à domicile malgré la perte d’autonomie. Elle est versée par le Conseil Départemental pour aider les personnes âgées dépendantes dans l’accomplissement des actes quotidiens ou pour leur fournir une surveillance régulière. La demande doit être effectuée auprès des services du département ou de la mairie (CCAS).

L’aide fiscale
Crédit d’Impôt

Le crédit d’impôt est une incitation fiscale qui offre une réduction d’impôt ou un remboursement d’une partie des dépenses engagées pour des prestations de services à la personne. Ce crédit d’impôt équivaut à 50 % des dépenses engagées, dans la limite de 12 000 € par an. Il est valable même pour les personnes âgées non imposables.

Désormais, nos résidences services seniors Espace et Vie* offrent l’accès au nouveau service de l’URSSAF : l’avance immédiate du crédit d’impôt. Plus d’informations sur notre page dédiée.

*Veuillez contacter directement la direction de la résidence pour savoir si l’avance immédiate de crédit d’impôt est disponible dans la résidence de votre choix. 

Nous contacter
Nos actualités
JOUR DE SPECTACLE – 1 an d’Espace et Vie La Roche-Bernard
+