Résidence Seniors
Cuisinier
Être cuisinier dans une résidence services seniors Espace et Vie c’est être l’un des acteurs principaux et contributifs au plaisir quotidien des personnes âgées.
Vidéo Ressources Humaines
Les métiers en résidence
Les petits +

Les missions du Cuisinier
Faire du beau et du bon pour le plaisir de nos ainés
En effet, le repas constitue un moment important dans la vie en résidence : plaisir des yeux, plaisir des goûts et plaisir de partager un moment convivial, dans un cadre chaleureux.
Travailler en équipe pour satisfaire nos résidents
Si le cuisinier a naturellement la charge de gérer toute la chaine de production, son rôle va au-delà en résidence, puisqu’il travaille en équipe pour s’assurer de la bonne prise en compte des besoins des résidents.

Les compétences clés
Comme chaque membre de l’équipe Espace et Vie, le cuisinier est au contact des résidents et échange chaque jour avec eux à la fin du service. Comprendre, s’adapter et proposer des plats de qualité pour faire de nos restaurants des lieux de vie savoureux. En tant que cuisinier, vous gérez votre approvisionnement. Vous respectez les normes d’hygiène et de sécurité alimentaire tout en coordonnant l’équipe de cuisine. Vous prenez en considération le besoin, les préférences et les régimes spécifiques de chaque résident.
- Autonome dans la gestion de votre cuisine
- Connaitre les résidents, leurs habitudes et leurs goûts
- Appliqué, vous maintenez une qualité constante.

L’humain au cœur du quotidien
Vous travaillez dans un lieu calme, avec des horaires fixes, un emploi du temps connu à l’avance et un nombre de couverts fixe permettant d’allier vie privée et vie professionnelle. Vous partagez le moment privilégié de nos résidents, le repas. Avec l’envie de bien faire vous cuisinez des repas de qualité.
- Lieu calme, horaires fixes et nombre de couverts connus
- Pas d’astreinte, et rythme de travail offrant 1 weekend sur 2
- Rigoureux, créatif, passionné, pour servir de la qualité.
Les petits plus
-
Chèques cadeaux fin d’année
-
Intéressement
-
Prime d’ancienneté à partir de 2 ans
-
Prime de remplacement « au pied-levé »
-
Prime de parrainage
-
Prime de cooptation
-
L’accès à un club employés pour bénéficier d’avantages sur vos sorties culturelles comme le cinéma par exemple ou des bons de réductions à partir de 3 mois d’ancienneté.