Fiche metier

Intervenant à domicile de nuit

6 offres
Intervenant à domicile de nuit à pourvoir
consulter les offres d'emplois
Postuler spontanément

Les missions de l’intervenant à domicile de nuit

Etre intervenant à domicile de nuit au sein d’une résidence services seniors Espace & Vie, c’est contribuer activement à la sécurité et l’accompagnement des personnes âgées de la résidence durant la soirée, la nuit et le petit matin.

picto rassurer par la présence
Rassurer le résident par la présence

A la fois présent pour rassurer et aider les personnes âgées à domicile la nuit, l’agent de service joue un rôle primordial en apportant un sentiment de sécurité de la résidence.

picto être discret
Etre discret et attentif pour nos personnes âgées

Présence discrète, attentive et bienveillante auprès des ainés, toujours prête à intervenir si besoin, l’agent de nuit est également en charge de l’entretien des espaces communs et de la blanchisserie.

Picto compétences clés

Les compétences clés

Au-delà d’une simple présence l’intervenant à domicile de nuit contribue au bien-être et au confort des résidents tout en assurant leur sécurité. Il/elle accompagne et aide les personnes en fonction de leurs besoins.

Connaitre les besoins des personnes âgées et savoir y répondre de façon adapté,afin de prendre soin de nos seniors lors de leurs nuitées.

  • Etre autonome avec le sens du service
  • Bienveillance et écoute active
  • S’adapter à diverses situations

L’humain au cœur quotidien

Contribuer au bien-être des personnes grâce à une présence sécurisante.Vos gestes adaptés permettent d’accompagner les résidents dans les actes de la vie quotidienne. Vous êtes pour eux un soutien moral en réponse aux inquiétudes. Votre présence de nuit vous permet d’entretenir les locaux et d’épauler à la blanchisserie.

  • Garantir le confort du résident
  • Être une oreille attentive et dévouée pour le senior
  • Transmettre des informations précises pour les équipes de jour