Nouvel an Chinois Guidel

Nouvel an Chinois à Guidel

Le 5 février 2019 les résidents d’Espace & Vie Guidel ont eu l’occasion de célébrer le nouvel an Chinois.
Placée sous le signe du cochon de terre, cette année se prolongera jusqu’au 25 janvier 2020 pour passer au signe du Rat de Métal.
Le nouvel an chinois, également appelé Fête du printemps, est la fête la plus importante pour les asiatiques du monde entier. Durant cette période de l’année, les asiatiques en profitent pour retrouver leur famille. Le nouvel an chinois dure en moyenne 15 jours. Il commence au début de la nouvelle Lune, jusqu’à l’arrivée de la première plein Lune. La première pleine Lune représente pour eux, la fête des lanternes.

Une journée remplie de surprises

Les résidents ont ainsi pu préparer en amont des décorations, asiatiques, effectuées lors d’ateliers créatifs. L’animatrice, Lindsay Rollo avait préparé des ateliers de fabrication de lampions et de chapeaux avec des tresses.
A cette occasion festive les résidents en ont profité pour se déguiser. Chapeau, vêtement, tissus, ils s’en sont donné à cœur joie. Ensuite, l’animatrice leur a fait découvrir (pour ceux qui n’avaient pas eu la chance de visiter ce beau pays) un diaporama sur la chine. Puis ils ont appris à écrire leur nom en lettre chinoise. Enfin, pour finir cette belle journée, les résidents ont dégusté avec des baguettes, la réalisation d’un membre de l’équipe de la résidence Espace & Vie de Guidel, des rouleaux de printemps.

Une journée pleine de festivité pour les résidents d’Espace & Vie Guidel qui ont su profiter pleinement de ce temps d’animation dédié au nouvel an chinois.

Pour consulter les actualités des résidences Espace & Vie : Nos Actualités
Si vous souhaitez prendre contact avec la résidence Espace & Vie Guidel : Contacter la résidence de Guidel

Nous contacter
Nos actualités
JOUR DE SPECTACLE – 1 an d’Espace et Vie La Roche-Bernard
+