Fratrie Précigné

Résumé IA

Découvrez l’histoire émouvante d’une fratrie réunie au sein de la résidence seniors Espace et Vie de Précigné. Plus de 90 ans après leur naissance dans la même commune, Paul, Yvonne et Raymonde partagent un quotidien serein et chaleureux. Plongez dans leurs témoignages inspirants pour comprendre comment ce cadre de vie préserve leur indépendance tout en brisant la solitude.

  • Retrouvailles familiales : Trois frères et sœurs se réunissent durablement à la résidence de Précigné après plus de 90 ans.
  • Fin de l’isolement : Les animations quotidiennes et la vie collective permettent de rompre définitivement la solitude des aînés.
  • Autonomie préservée : Chaque membre conserve sa pleine liberté de mouvement tout en profitant d’une assistance personnalisée et bienveillante.
  • Surprise du destin : Ce nouveau départ apporte également des rencontres inattendues qui illuminent la vie quotidienne des résidents.

Quand une fratrie se retrouve en résidence services

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=gRCnIgp6W8g[/embedyt]

Parfois le hasard nous fait de belles surprises.

Paul, Yvonne et Raymonde sont nés à Précigné. Plus de 90 ans plus tard, ils se retrouvent à la résidence Espace & Vie pour écrire une nouvelle page de leur vie.

Yvonne a été la première a emménager à la résidence, en 2009 juste après l’ouverture. Puis, Paul l’a rejoint en 2012. Raymonde est, quant à elle, arrivée début 2019.

La fratrie ne regrette rien « On a tout ce qu’il faut ici, on a la liberté et toute l’aide dont on a besoin, se félicite Yvonne. « J’aime beaucoup jouer aux cartes, à la belote. Alors, je retrouve avec plaisir mes nouveaux compagnons de jeux dans la salle d’animation. Et puis, il y a aussi le chant et la danse. ça nous rappelle notre jeunesse ! » « Je ne pouvais plus et ne voulais plus rester toute seule. La solitude me pesait, avoue Raymonde. Je suis ravie d’être ici et ma fille aussi est rassurée. Le moral est meilleur depuis que je suis ici. »

Le plus important pour eux : la liberté de faire ce qu’ils veulent. « Nous avons notre vie de notre côté, avec nos enfants, nos petits-enfants et nos arrières-petits enfants. Nous sommes chanceux de les avoir auprès de nous, explique Paul. Et puis maintenant, je ne suis plus seul du tout (rires). J’ai rencontré quelqu’un ici à la résidence (Ndlr : Article septembre 2018). « On le sent beaucoup mieux depuis qu’il a rencontré Odette ! se réjouit Raymonde. On s’entend tous très bien. Nous sommes ravies qu’elle ait rejoint notre famille, c’est une vraie belle soeur (sourire). Paul, Yvonne et

Raymonde, qu’est que la famille pour vous ?
« La famille, c’est tout ! nous répondent en chœur les frères et sœurs. On ne pensait pas se retrouver ici tous les trois. Mais on y est tous très heureux, c’est un plaisir d’être ensemble et de profiter de chaque instant. »


Vous souhaitez obtenir une brochure de la résidence Espace & Vie de votre choix ? Obtenir une étude personnalisée pour emménager dans notre résidence ? « Cliquez sur Obtenir une brochure »

brochure bouton

recevoir notre brochure
Portes ouvertes
Portes Ouvertes 13 et 14 novembre 2026
+