Saint Valentin
l’amour à tout âge

Saint Valentin : Rencontre avec Odette et Paul, l’amour à tout âge !

Odette, retraitée de la SNCF, a emménagé à la résidence de Précigné il y a maintenant 7 ans. Paul, retraité agricole, y vit depuis plus de 6 ans maintenant.
Ils déjeunaient au restaurant côte à côte. Chacun avait une vie heureuse. Après quelques années d’échanges et de complicité, ils se sont trouvé de nombreux points communs sur leur histoire de vie. Étant tous les deux veufs, ils se sont tout naturellement rapprochés. L’amour et la tendresse font dorénavant partie de leur quotidien, à deux. » Continuer notre vie à deux est plus agréable et plus sécurisant. Maintenant nos enfants respectifs sont tous réunis autour de nous. Une belle et grande famille recomposée qui compte au total, 14 petits-enfants et 26 arrières petits-enfants. La relève est assurée.

saint valentin seniors

La Saint Valentin une journée spéciale à tout âge

Outre l’aspect « matériel » de cette fête de la Saint Valentin, cette journée est une occasion de relancer les élans amoureux. En effet, cela permet de raviver la flamme du passé.
D’autant plus, que les seniors se sentent en majeure partie plus épanouis. Le temps libre permet de se consacrer à ses passions, mais aussi et surtout à l’attention et au bien-être de son conjoint.

Être à la retraite, c’est un ainsi l’âge idéal pour vivre ou revivre l’amour et toutes les émotions qui en découlent. Cependant, les attentes peuvent être différentes, passé un certain âge. Voir un couple de personnes âgées très amoureux nous touchera toujours. Or certains seniors ont une relation différente, axée sur la tendresse. La recherche d’une relation plus indépendante, mais basée sur l’épanouissement permet de se sentir en sécurité et de renforcer les points communs des amoureux.

Nous contacter
Nos actualités
JOUR DE SPECTACLE – 1 an d’Espace et Vie La Roche-Bernard
+