Auxiliaire de vie qui accompagne une résidente au bras
icon aide à la personne

Une Aide à la personne sur-mesure pour faciliter le quotidien

Nos missions de prévention et d’accompagnement

Les Services d’Autonomie à Domicile (SAD) de nos résidences seniors Espace et Vie ont pour mission d’apporter des réponses adaptées et complètes aux besoins et attentes de nos résidents.

Nos équipes d’Auxiliaires de Vie, en plus de l’accompagnement quotidien, préviennent et repèrent d’éventuelles fragilités. Notre rôle, à travers nos SAD, est de soulager et soutenir nos résidents et leurs aidants. Puis, coordonner efficacement nos accompagnements d’aide à la personne et les soins effectués par des professionnels extérieurs pour améliorer la qualité de de vie de nos résidents.

Une présence permanente de nos Auxiliaires

Nos Auxiliaires de Vie sont disponibles 7 jours sur 7 et 24h sur 24, de jour comme de nuit, pour vous proposer nos services d’aide à la personne et pour assurer votre sécurité. Nous comprenons que chaque individu a des besoins uniques, c’est pourquoi nos prestations sont adaptables : vous êtes libre de les modifier, de les suspendre ou de les arrêter à tout moment, en toute simplicité.

Vidéo
L’aide à la personne en résidence seniors

Notre SAD en interlocuteur unique pour une réponse de proximité

Espace et Vie se positionne comme l’interlocuteur unique chargé de planifier les actes d’aide à la personne sollicités par nos résidents. Nos résidences seniors Espace et Vie possèdent un agrément d’autorisation par les conseils départementaux pour fournir des accompagnements d’aide humaine auprès des publics dits fragiles, garantissant ainsi une prise en charge de qualité, en toute conformité et sécurité.

résidente accompagné par une auxiliaire de vie

L’aide à la personne sous deux formats

L’aide à la personne dans nos résidences seniors Espace et Vie sous deux catégories :

 

  • Le service à la personne CONFORT : Pour faciliter le quotidien de nos résidents, à travers des services tels que l’aide au lever et au coucher, la préparation et la prise des repas, ainsi que l’aide aux courses ou tâches ménagères.
  • Le service à la personne PUBLIC FRAGILE : Ces prestations réglementées sont destinées aux personnes âgées, dites fragiles, bénéficiant d’un plan d’accompagnement délivré par le département et mis en œuvre par nos équipes. Ce plan d’accompagnement ouvre l’accès à l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) ou la Prestation de Compensation du Handicap (PCH).

Le service à la personne public fragile ne peut être réalisé que par des SAD autorisés et agrémentés par le département. 

La polyvalence de nos SAD

Nos services d’autonomie à domicile proposent diverses prestations :

  • Aide au lever et au coucher : Pour débuter et terminer sa journée en toute sérénité.
  • Préparation et prise des repas : Une aide précieuse pour maintenir une alimentation saine et équilibrée.
  • Aide aux courses et aux tâches ménagères : Nos auxiliaires de vie peuvent effectuer le ménage, le repassage, la lessive ou tout autre acte de la vie quotidienne.
  • Accompagnement social : Pour aider les personnes âgées à sortir, se promener et conserver une vie sociale active en plus des animations que nous proposons.
  • Mobilité véhiculée ou à pied : Pour garder une proximité avec la vie locale
  • Assistance administrative : Gestion du courrier et autres démarches administratives pour alléger et simplifier la vie de nos résidents.

Nos services sont conçus pour améliorer la qualité de vie de nos résidents, et nous leur permettons de conserver leur autonomie tout en bénéficiant d’un accompagnement adapté à leurs besoins. Dans nos résidences seniors Espace et Vie, nous vous assurons une aide à la personne sur-mesure, respectueuse et bienveillante.

Nous contacter
Nos actualités
Séjour temporaire offre été 2024
+