Nos offres d'emploi

Recruter des équipes, dévouées et bienveillantes, est notre quotidien. Nos résidences seniors recherchent en permanence de nouveaux équipiers.
Candidature Spontanée
Espace & Vie
en quelques mots
Ecoute, disponibilité, patience, partage, curiosité, bonne humeur, travailler en équipe, être organisé(e)
"Etudiante, j’ai travaillé pendant mes vacances scolaires à la maison de retraite où exerçait ma maman. J’adorais le contact avec les personnes âgées, je m’y sentais bien. Après des années d’études dans le commerce et mon premier travail comme vendeuse… Je me suis rendu compte que je n’étais pas faite pour la vente, en revanche, je savais que je voulais exercer un métier en rapport avec les seniors. Je me suis réorientée vers le métier d’animatrice ! Au fond de moi, c’est vraiment ce que je voulais faire depuis longtemps et je ne regrette pas ce changement. Je travaille à ESPACE & VIE depuis 5 ans, ce métier d’animatrice me plaît toujours autant. "
Charlène Letard
Animatrice au Mans
Espace & Vie
en quelques mots
C’est une fonction très polyvalente où l’on apprend beaucoup de choses.
"Maintenir une relation avec les résidents et leurs familles (avec respect et bienveillance). Évaluer les besoins des résidents et travailler de concert avec les partenaires locaux (Les élus, CLIC, CCAS, Conseil Départemental, SAD, SSIAD et les professionnels de la santé …). Puis manager des équipes dédiées au bien être des seniors. C’est un poste où le savoir être et aussi important que le savoir faire (dynamisme, capacité à rebondir, savoir utiliser les ressources en interne, savoir se remettre en cause). Il est surtout important de continuer à s’enrichir. C’est motivant de travailler dans un groupe comme E & V en pleine évolution. "
Linda Musset-Grelier
Directrice Pornic
Espace & Vie
en quelques mots
ils me savent en sécurité ici
"Aujourd'hui je suis devenu autonome et indépendant, je ne suis plus un poids pour ma famille et mon entourage, ils me savent en sécurité ici. J'ai pu choisir des services à la carte en fonction de mes besoins, c'est vraiment idéal, j'ai choisi de manger au restaurant de la résidence tous les midis et de prendre mon petit déjeuner et mon repas du soir dans mon appartement. Cela a permis à ma famille de lâcher prise et d'être moins stressée. "
Judithe, 86 ans
Résidente Saint-Herblain