Vive l’âge : les seniors et l’écriture

octobre 24, 2022 11:00

Pour l’année 2022, Espace & Vie met en avant la vie dans ses résidences, avec la campagne VIVE L’ÂGE. Chaque mois, selon des thématiques différentes, nous mettons en avant une animation mise en place dans nos résidence. Pour le mois d’octobre sur la thématique de l’écriture, 19 résidences du groupe ont conçu une histoire collective.

 

En effet, sur le principe d’un cadavre exquis, les résidences ont écrit une histoire. Tout d’abord, Monsieur GUILLET, Président du groupe à écrit le début d’une histoire en deux lignes. Puis tour à tour, les résidences ont découvert uniquement la dernière ligne du texte qui a été écrit. Elles ont du ensuite compléter par deux nouvelles lignes, et ainsi de suite jusqu’à la dernière résidence participante.

 

Découvrez notre vidéo, les seniors et l’écriture, qui relate cette animation collective entre plusieurs résidences du groupe : 

 

Voici le texte final qui a découlé de cette animation « Correspondance exquise » : 

Les seniors et l’écriture : 

Madame Grassin revint de sa balade extenuée, elle se rendit dans son appartement, pour y trouver son amant pour y faire l’amour. Cependant Valentin était bien décidé à rompre mais une surprise l’attendait. Coup de théâtre ! elle lui dit : Chéri, bonne nouvelle ; tu vas être papa dans quelques mois. C’est ma jeunesse qui fout le camp. Es tu sûre qu’il est bien de moi ? Oui il va ressembler à Mademoiselle Julie, cette femme aux cheveux verts, qui a l’habitude de faire rôtir ses oranges chez le cordonnier.

Celui-ci était absent il était parti draguer sa voisine, en manque d’amour. Il l’admirait depuis si longtemps. Elle était si jolie que je ne l’oublierai jamais. Malgré le temps qui passe je pense toujours à elle qui m’attend. Jamais je n’oublierai ces moments tristes ou joyeux vécus ensemble qui font toute une vie. Des jours gris, des jours roses, ça dépend du temps, du vent. mais quand l’amour est là tout s’arrange et devient bleu. Embarquez avec nous pour l’évasion en mer en direction de vos rêves et de mon rêve je marche doucement bercé par le vent les yeux rivés vers l’horizon. J’adore entendre le cri des goélands le matin et le bruit des vagues qui se cassent sur le sable.

Cependant ceci n’était qu’un rêve, retour à la réalité …
Nous nous sommes réveillés d’un mauvais rêve et décidés de faire de notre existence une vie positive, mais nous avons besoin de l’aide des autres pour choisir et prendre des décisions. 

Celles qui ont du sens afin de ne pas regretter. Décider de prendre la vie du bon côté, sans penser au passé. Nous à Cambo, on fait ce qu’on veut et on profite tant qu’on peut ! Sinon, avec le temps on a le regret des voyages qu’on ne peut plus faire mais la vie à la résidence offre des discussions qui nous font voyager dans la tête vu qu’on n’a plus de jambes ! Heureusement, nous avons nos bras pour confectionner de jolis sujets en chocolat.