Retour sur les Olympiades Inter-Résidences dans le Morbihan
Une première édition sous le signe de la convivialité et du sport
Les résidences seniors Espace et Vie d’Arzon, La Roche-Bernard, et Carnac ont organisé les premières Olympiades inter-résidences. Cet événement sportif et amical a été l’occasion pour nos aînés de se retrouver, de partager des moments inoubliables. Mais aussi de participer à des compétitions dans une ambiance chaleureuse.
Jour 1 : Carnac – palet breton et bowling
Le coup d’envoi a été donné à Espace et Vie Carnac, où les participants se sont mesurés lors d’une épreuve de palet breton. Les éclats de rire et les encouragements résonnaient sur le terrain de pétanque de la résidence. Après un déjeuner partagé au restaurant de la résidence, les athlètes ont arpenté le tumulus de Carnac, un site mégalithique chargé d’histoire. Puis la journée s’est poursuivie avec une épreuve de bowling. La journée s’est conclue par une pause gourmande, l’occasion de partager anecdotes et impressions.
Jour 2 : Arzon – pétanque et épreuves d’adresse
La deuxième journée des Olympiades s’est déroulée à Arzon où les participants ont commencé par un traditionnel café de bienvenue avant de se lancer dans un tournoi de pétanque. Après un repas préparé par le chef de la résidence, les participants ont profité d’une balade au port du Crouesty, admirant les bateaux et respirant le grand air. L’après-midi, une épreuve d’adresse, alliant précision et coordination, a provoqué de nombreux fous rires. La journée s’est achevée en musique, avec nos animateurs accordéonistes.
Jour 3 : La Roche-Bernard – mölkky et tennis
La dernière journée des Olympiades inter-résidences s’est tenue à la résidence de La Roche-Bernard, où les participants ont débuté par une partie de Mölkky. Après le déjeuner, les résidents ont fait une balade digestive dans le centre historique de La Roche-Bernard. Ce qui a permis à tous de découvrir ses charmantes rues pavées et ses nombreux ateliers d’art. L’épreuve de tennis revisité a clôturé cette journée.
Clôture des Olympiades
Au terme de ces trois jours de compétition et de convivialité, les trois résidences se sont réunies en visioconférence pour une cérémonie de clôture. C’est la résidence de La Roche-Bernard qui a remporté cette première édition, suivie de près par Arzon et Carnac. Au-delà du classement, c’est avant tout l’esprit convivial et les rencontres entre les résidents Morbihannais qui ont marqué ces Olympiades.