l’Amour n’a pas d’âge

Une rencontre amoureuse à la Résidence de la Bellangerais.

 

« Comment nous nous sommes rencontrés ? »

 

« J’ai rencontré ma Suzon, un beau jour de 14 Février 2017. Un très beau hasard lors d’une promenade au bord du canal. »

 

Suzon et Jeannot les 2 doyens (98 et 102 ans) de la résidence Espace et vie de Rennes la Bellangerais « sont tombés en amour » comme ils le disent si bien.
Une promenade, un regard, un sourire et les voilà tous les deux parcourir les espaces de vie de la résidence. Et en partageant les repas au restaurant et en se distrayant aux animations. Toujours l’un avec l’autre, ils partagent énormément de confidences, de complicités et de tendresses pour s’épauler au quotidien et s’aimer. La confiance l’un envers l’autre permet de remonter le moral de chacun et surtout de garder « l’énergie de vie ».

L’Amour n’a pas d’âge…

 

Parler de « ça » comme dirait Suzon est toujours un peu intimidant et surtout à nos âges. Mais parée d’un grand sourire et des yeux qui pétillent elle vit pleinement cette réalité et Jeannot le lui rend bien aussi. Il joue de l’harmonica et offre souvent à Suzon un air bien à eux « Comme on s’aime bien tous les 2. ». Pour lui « c’est le meilleur amour », d’être aux côtés de Suzon.

Le hall d’accueil de la résidence est le point de rdv des amoureux. Ici, ils passent de longs moments à discuter ensemble. Ils aiment aussi profiter ensemble du loto, de la guinguette et de la chorale qu’ils affectionnent plus particulièrement. Un jour, May-Yang l’animatrice a dû jouer la messagère. « L’idée de ne pas se voir dans la journée était trop difficile pour nous, mais grâce à la nouvelle technologie des téléphones portables, nous avons pu recevoir des nouvelles par messages vidéo ». Un grand moment de tendresses , d’émotions et de rires partagés.
Une belle histoire d’amour qui émeut toute la résidence.