Luke Berry en visite

Rencontre intergénérationnelle autour du skipper Luke Berry en visite dans les résidences

Les résidences services seniors Espace & Vie ont à tour de rôle accueilli Luke Berry.  Le skipper malouin qui a clôturé sa première Route du Rhum, à la 6e place des Class 40. Et cela après 17 jours, 6 heures, 51 minutes et 30 secondes de navigation seulement.
Des visites rendues possibles par le Groupe Espace & Vie, sponsor officiel du skipper sur son bateau Lamotte-Module Création.

Pour l’occasion, les résidences services seniors avaient invités de nombreux partenaires. Ces rencontres ont été un grand succès.Tout le monde était ravi de pouvoir rencontrer le skipper et de mieux comprendre le métier de navigateur. En effet, les résidents ont été impliqués dans le projet depuis plusieurs mois puisqu’ils ont participé à des festivités et des repas thématiques.

 

Une rencontre attendue de tous

Tout au long de la course, ils ont suivi le parcours du skipper sur la mythique transatlantique. Les seniors et les invités ont ainsi découvert un jeune skipper, très abordable, bienveillant et heureux de parler de son quotidien sur le bateau. « Vous avez dormi combien de temps ? » ; « qu’est-ce que vous mangez ? », « Est-ce que vous pouvez pêcher sur le bateau ? », « avez-vous croisé des baleines ou des dauphins ? »…. Tout au long de ses rencontres, Luke Berry a répondu avec patience et précision pour le plus grand plaisir de participants, admiratifs de la disponibilité de ce jeune marin.

Ces rencontres privilégiées se sont clôturées par des séances de dédicaces et de photos autour d’une collation conviviale.
Ravis de ces rencontres, les participants ne manqueront de continuer à suivre le parcours du skipper, notamment lors de sa prochaine grande course, La Transat Jacques Vabre ; et attendent avec impatience de pouvoir le rencontrer de nouveau.

 

Vidéo de Luke Berry en visite

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=ZGGNOu6L6qg[/embedyt]

 

Luke pourquoi avoir fait la course de la route du rhum ?

« J’aime beaucoup le bateau, être en solitaire, j’aime beaucoup le large. […]. Et en ayant grandi à Saint-Malo j’ai vu partir tous les quatre ans les bateaux pour la route du rhum, ça m’a donné envie. C’est un défi, un dépassement de soi, et aussi la compétition. »