Arrivée de Luke Berry

novembre 23, 2018 3:37

Arrivée de Luke Berry : Il termine 6ième de la Route du Rhum- Destination Guadeloupe

arrivée de luke berry photo

Après 17 jours 6 heures, 51 minutes et 30 secondes, Luke Berry  a franchi la ligne d’arrivée de la Route du Rhum, en 6ième position !

Le skipper du Class40 Lamotte-Module Création, qui porte les couleurs du groupe Espace &Vie, nous a offert de l’aventure et a permis aux salariés et aux résidents du groupe de vivre des moments riches : tempête, problèmes techniques, vent et houle, bataille acharnée avec les autres concurrents et belles images ensoleillées. Un grand MERCI à Luke Berry et à son équipe.

« J’ai vraiment beaucoup appris sur cette course, que ce soit naviguer dans du gros temps, préserver le bateau. Je n’avais jamais navigué avec 3 ris et un tourmentin. Je n’avais jamais pris 55 noeuds et pas loin de 7 mètres de creux. Ça passe, franchement ça passe (rires) mais c’est très inconfortable. Je sais qu’il y a quelques bateaux qui ne sont pas sortis indemnes. Forcément on pense à eux. Je pense aux copains qui ont perdu des mâts, cassé les bateaux. Ça fait toujours mal au cœur de voir qu’il y a des copains qui abandonnent. »

 

 

Lire l’article de Ouest France : Route du Rhum. Luke Berry, le premier malouin en Class 40