Fiche metier

Assistant de direction

6 offres
Assistant de direction à pourvoir
consulter les offres d'emplois
Postuler spontanément

Les missions de l’assistante de direction

Être assistant de direction dans l’une des résidences services seniors Espace & Vie, c’est avoir un rôle pivot dans la vie de la résidence. Accueil, gestion administrative, ressources humaines qualité / sécurité etc.. vos missions sont diverses et variées.

picto assistant de direction epauler direction
Epauler la direction et être un contact clé de la résidence

A la fois bras droit de la Direction dans la gestion administrative de la résidence, l’assistant est également le contact privilégié des résidents, des familles et des prestataires extérieurs.

Picto qualité de vie des résidents
Œuvrer pour la qualité de vie des résidents

Véritable coordinateur des services et de l’information, l’assistant de direction participe activement à la qualité de vie dans la résidence, en étant à l’écoute des besoins de l’ensemble des intervenants et en planifiant les rendez-vous extérieurs et les prestations à domicile.

Picto compétences clés

Les compétences clés

l’Assistant(e) de Direction au sein d’une résidence services seniors Espace & Vie, s’occupe de la planification, de l’accueil et de la gestion administrative et veille à la qualité et à la sécurité au sein de l’établissement. Il/elle remplit des missions commerciales et assiste la Direction sur des missions relatives aux ressources humaines.

Humain avant tout, l’assistant de direction échange au quotidien avec les résidents, les familles, les partenaires et futurs résidents afin de faciliter toutes les démarches et organiser au mieux la vie en résidence.

  • Assurer l’accueil et la gestion administrative
  • Seconder la direction dans les ressources humaines
  • Communiquer et expliquer le concept des résidences seniors

L’humain au cœur du quotidien

Le contact humain, et le contact avec un public de personnes âgées est pour vous naturel. Vous secondez la directrice et participez activement à la vie interne de la résidence. Aussi, votre aisance relationnelle et votre bienveillance vous permettront de remplir pleinement les tâches qui vous seront confiées.

  • Disponible polyvalent et réactif
  • Rigueur, curiosité et sens de l’écoute avéré
  • Gestion simultanée de plusieurs projets
Espace & Vie
en quelques mots
J’apprécie la polyvalence du poste, les responsabilités qui me sont confiées.
"Je suis arrivée à la résidence Espace et Vie de Saint-Herblain en septembre 2018 et je n’ai aucun regret ! D’une part, j’adore le contact avec « mes résidents » et leurs familles. Nos résidents ont tous été adorables à mon arrivée. J’aime discuter avec eux, faire connaissances et avoir des attentions envers eux et ils me le rendent bien. Les renseigner, leur rendre des divers services est mon quotidien. Je les aide sur la coordination paramédicale, sur la partie administrative et bien d’autres ! En tant qu’assistante de direction, je suis le premier contact pour les résidents, familles mais également les professionnels de la résidence ainsi que toutes personnes venant de l’extérieur. Je me charge de l’accueil physique mais également téléphonique. Je gère une partie de l’administration de la résidence, de la gestion des courriers, des commandes de produits d’hygiène, jusqu’à la partie technique. Je suis le premier contact avec les personnes demandant des renseignements, j’ai à cœur de les écouter, comprendre les besoins et présenter notre résidence et son fonctionnement. Je fais visiter la résidence, j’apprécie de les accueillir au mieux dans un climat de confiance et chaleureux."
Wendy Guémené
Assistante de direction à Saint-Herblain
Espace & Vie
en quelques mots
Rassurer, épauler, le résident et sa famille.
"Mes journées sont toujours placées sous le signe du sourire et de la courtoisie, et de l'attention que je porte aux résidents. J’ai choisi ce métier, car j’aime être au contact des personnes, et encore plus avec les personnes âgées, car on apprend beaucoup à leur contact. Attentive à tous, j'échange beaucoup avec les équipes et je participe à la transmission des informations importantes concernant le suivi des résidents : absence, fatigue, changement de menu, … tout ce qui peut impacter le quotidien du résident, tout en gardant une très grande confidentialité. Mon quotidien c'est 150 sourires, 87 "bonjour Sandra", 50 « Espace et Vie Précigné, Sandra à votre écoute, bonjour», 6 à 8 prises de RDV avec les professionnels de santé , 5 à 10 visites de familles."
Sandra C.
Assistante administrative et commerciale, Précigné (72)