Devenir résident

Vos questions sur les résidences Espace & vie

Acceptez-vous les animaux de compagnie ?

Oui bien sûr ! Vous êtes chez vous et libre d’avoir votre animal dans la mesure où il ne trouble pas la qualité de vie dans la résidence ni la tranquillité de ses occupants.

Je suis en fauteuil roulant, puis-je vivre dans une résidence Espace & Vie ?

L’accessibilité dans toutes les parties de la résidence est particulièrement soignée. A l’intérieur des appartements comme à l’extérieur, tout est prévu pour simplifier et sécuriser les déplacements et tous les actes de la vie quotidienne pour les personnes à mobilité réduite.

Et si j’ai besoin de soins ?

C’est toujours votre médecin qui vous suit. Vous ne changez rien à vos habitudes. Et dans la Résidence, vous pouvez compter également sur la présence d’une aide-soignante et de toute l’équipe pour vous entourer et vous aider, si vous le souhaitez.

Quels contrats d’assurance devons-nous souscrire ?

Aucun ! L’assurance d’un appartement dans une résidence Espace & Vie est incluse dans notre prestation de services (tant l’habitation que la responsabilité civile).

Pourrais-je reprendre l’appartement que j’ai acheté en cours de bail pour y vivre ?

Vous avez la pleine propriété de votre appartement et cela est possible à la condition de pouvoir proposer au locataire en place une solution de logement dans la Résidence. Nous sommes très certainement en mesure de vous y aider. N’hésitez pas à nous consulter.

Dois-je prendre tous mes repas au restaurant de la résidence ?

Absolument pas, cela doit rester un plaisir pour vous et pas une obligation ! Vous disposez de ce service à la carte quand vous le souhaitez, si vous n’avez pas envie de faire la cuisine. Vous pouvez aussi y recevoir des amis ou de la famille.

Puis-je disposer mes meubles ?

Oui, vous disposez de votre propre appartement en toute indépendance, et donc vous pouvez l’aménager à votre goût.

Puis-je compter sur quelqu’un en cas d’urgence ?

Nous sommes là pour vous. Et c’est tout l’intérêt de la Résidence Service : l’autonomie de son propre appartement dans un environnement sécurisé. Et pour davantage de sérénité, le dispositif d’appel d’urgence vous permet de prévenir notre personnel 24h/24 et 7j/7 en cas d’urgence.

En tant que propriétaire, dois-je verser des frais de gestion ?

Non, les frais de gestion sont à la charge d’Espace & Vie et c’est aussi l’un des avantages de l’investissement locatif dans l’une de nos Résidence Services.


Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Posez-nous votre question et nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus