Directeur(rice) d’Exploitation National - Angers (49)

Nous recrutons un directeur d’exploitation national pour notre groupe de résidences seniors Espace & Vie

Espace & Vie est un groupe de 12 résidences Services Seniors, qui existe depuis plus de 10 ans, présent sur le grand ouest. Notre vocation est d’accueillir des personnes âgées qui ont besoin de retrouver la sérénité du quotidien, en leur permettant de vivre libre et entouré, dans un cadre de vie à l’écoute de leurs besoins. A ce jour, le groupe représente 1036 logements, plus de 220 salariés et 160 000 heures d’aide à la personne par an, délivré par des équipes dédiées. Espace & Vie est fondé sur des valeurs de confiance, simplicité, proximité et professionnalisme de l’ensemble de ses collaborateurs. Notre savoir-faire s’exprime à travers l’écoute, l’engagement et l’humanité mis dans chacun de nos gestes.

Nos besoins

En tant que Directeur(rice) d’Exploitation National, vous êtes directement rattaché au Président du Groupe. Vous êtes en charge de l’animation, la coordination et le management de votre territoire. Vous êtes garant de l’atteinte des résultats et de la qualité du fonctionnement de l’ensemble des résidences.
Dans ce cadre, vous serez en charge des missions suivantes :

  • Animer, coordonner, manager et fédérer les Directions de résidence, ainsi que les référents métiers, autour de la politique générale et des valeurs du Groupe
  • Manager les Directeurs d’Exploitation Régionaux
  • Animer le système de management par l’amélioration continue, évaluer les résultats et déployer les plans d’actions correctives nécessaires à l’atteinte des objectifs
  • Etre garant des procédures applicables en résidence
  • Assurer le lien entre les Directions de résidences et le Siège Social
  • Accompagner, soutenir et contrôler chaque Direction de résidence dans ses responsabilités et ses activités
  • S’assurer de la formation et du tutorat des nouvelles directions de résidence
  • Elaborer avec les directions de résidences les prévisionnels d’exploitation
  • Etre garant de la bonne situation économique des résidences (gestion du reporting)
  • Etre responsable des partenariats nationaux
  • Etre en capacité d’assurer ponctuellement le remplacement d’une Direction de résidence

Vos atouts

Avec un programme d’ouverture ambitieux et raisonné, le Directeur d’Exploitation National devra s’assurer de la transmission des valeurs fondatrices du Groupe tout en impulsant une dynamique sur les nouveaux territoires.
De formation supérieure de niveau Bac +5, vous justifiez d’une expérience significative de minimum 5 ans en pilotage multi-sites.
Doté(e) d’un fort leadership associé à des compétences managériales reconnues, vous êtes autonome et responsable, attentif aux autres et ouvert d’esprit.
Homme ou femme de terrain, ayant idéalement une bonne connaissance du secteur des services et de l’accompagnement des personnes âgées, vous êtes orienté(e) résultat et vous possédez de réelles qualités commerciales et de gestion.

Des déplacements fréquents au sein des résidences sont à prévoir dans l’exercice de votre mission. Permis B indispensable.

Expérience : 10 ans minimum dont 5 ans en pilotage multi-sites

Informations

Date de disponibilité 19/11/2019
Type de contrat CDI Temps plein
Rémunération Fixe annuel selon profil + prise en charge des frais + mutuelle + prévoyance + intéressement aux résultats
Planning Nombreux déplacements à prévoir (mise à disposition d’un véhicule de service)
Secteur Angers (49)

Candidater en ligne

Votre CV
Votre lettre de motivation