Parrainer un senior

Planning des animations d’avril à Brest

- Résidence Services Seniors Espace & Vie – Brest

Mots-clés :

Tous les jours, les résidences Espace & Vie organisent des animations variées pour se divertir, découvrir et partager. Cultiver sa forme et sa bonne humeur en bonne compagnie fait aussi partie de la vie au sein de la résidence. Impliquée dans la vie locale, la résidence ouvre régulièrement ses portes en invitant les habitants du quartier et le public extérieur à certaines animations.

Voici quelques-unes des animations proposées en avril par la résidence Espace & Vie Brest :

Concert des « Elfes du Petit Jardin »
Jeudi 5 avril à 14h30
Réservé aux résidents de l’EHPAD des 4 Moulins

Fervents amateurs de chants, des résidents d’Espace & Vie Brest se sont réunis pour former une chorale qu’ils ont choisi de baptiser « Les Elfes du petit Jardin ». Après de nombreuses représentations au sein de la résidence, auprès de leurs proches, ils ont décidé de proposer leurs prestations auprès de seniors d’autres établissements partenaires. Ainsi, ils seront accueilli par l’EHPAD des 4 Moulins pour le plus grand plaisir des résidents et salariés. Cette rencontre se clôturera par un goûter convivial.

 

 

Expo-vente de prêt-à-porter
Vendredi 6 avril à 14h30
Espace & Vie Le Petit jardin – 268 rue Anatole France à Brest
Ouvert au public – Entrée libre et gratuite

La résidence Espace & Vie Brest accueillera la société Poignées d’Amour pour une expo-vente d’articles de prêt-à-porter. Cette société est spécialisée dans la vente de vêtements de toutes tailles, particulièrement appréciés du public senior. Une belle occasion de faire des emplettes et d’essayer de nouveaux articles, sans quitter la résidence !

 

 

 

Conférence « Comment chante-t-on la Seconde Guerre Mondiale sepuis 1939 ? »
Lundi 9 avril à 15h
Espace & Vie Le Petit jardin – 268 rue Anatole France à Brest
Ouvert au public – Entrée libre et gratuite

M. Frédéric Mallégol, professeur agrégé d’histoire, animera une conférence intitulée « Comment chante-t-on la Seconde Guerre Mondiale depuis 1939. » Rarement une période n’a été autant chantée. Comment les Français ont-ils vécu ce conflit, de la mobilisation jusqu’à la libération ? Quels furent leurs choix pendant l’occupation allemande : résister, collaborer, ou attendre et se résigner ? Pourquoi certains épisodes trop, douloureux ont été refoulés avant d’être évoqués bien plus tard ?

 

Conférence-débat avec l’association « La Terre en marche »
Vendredi 10 avril à 15h
Espace & Vie Le Petit jardin – 268 rue Anatole France à Brest
Ouvert au public – Entrée libre et gratuite

Après 2 ans de marche, 6080 km parcourus, 11 pays traversés, Sabrina et Jérôme Bergami (traductrice et écrivain, de l’association « La Terre en marche ») viendront à la résidence Espace & Vie Brest pour témoigner de leur aventure, nous transmettre une vision du monde, à la fois enracinée et ouverte ; une vision plus confiante et apaisée des relations humaines. Leur objectif est de communiquer le goût de notre planète, de sa découverte, le goût de l’aventure, de l’initiative personnelle, et en même temps porter un regard au plus près des réalités et des enjeux qui traversent les différentes sociétés dans le monde.

Si vous souhaitez plus d’informations sur ces animations, n’hésitez pas à contacter Delphine au 02 98 14 78 00.

Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus