Les résidents du Clos des Tilleuls se mobilisent pour le Togo

- Résidence seniors Le Clos des Tilleuls – Niort

Mots-clés : ,

Dans le cadre du jumelage entre les cantons de Mazières-en-Gâtine et d’Agou Yiboe au Togo, Mme Minet, directrice de la résidence, a proposé aux résidents de se mobiliser en collectant d’anciennes paires de lunettes et des téléphones portables. Les seniors et leurs familles ont répondu à cet élan de solidarité en donnant plus de 80 paires de lunettes et une dizaine de téléphones portables dont ils ne se servaient plus. Mme Minet s’est ensuite rendue au Togo afin d’y apporter la collecte.
Membre de l’association depuis plus de quinze ans, elle a présenté lors d’une conférence les différentes actions entreprises et les progrès réalisés en collaboration avec les habitants locaux : fontaines et stations de clarification, électrisation avec panneaux solaires, maisons de santé, écoles « en dur » avec tables et bancs… « Notre action touche l’agriculture, la santé et les écoles. Nous ne voulons en aucun cas assister les togolais mais les aider à construire des projets. Nous voulons leur donner envie de s’en sortir. Nous participons à l’équipement des écoles en matériel, à la création de dispensaires, à l’accès à l’eau potable », explique Mme Minet. Cette présentation a permis aux résidents de lui poser de nombreuses questions sur son engagement humanitaire, et d’échanger avec elle sur la condition féminine ou encore le gaspillage d’eau et de nourriture.

  • Les résidents du Clos des Tilleuls se mobilisent pour le Togo
  • Les résidents du Clos des Tilleuls se mobilisent pour le Togo
  • Les résidents du Clos des Tilleuls se mobilisent pour le Togo
Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus