"> ">

Le Clos des Tilleuls participe à l’étude « CACTUS »

- Résidence seniors Le Clos des Tilleuls – Niort

Mots-clés :

L’équipe du Centre d’Investigation Clinique du CHU de Poitiers présente l'étude CactusL’équipe du Centre d’Investigation Clinique du CHU de Poitiers est venue proposer aux résidentes du Clos des Tilleuls et femmes Niortaises de plus de 65 ans, de contribuer à un programme de recherche (étude « CACTUS ») et ce de façon anonyme.

Cette étude internationale comprend 2 équipes de recherche au Canada, 1 équipe en Grande-Bretagne et 1 équipe en France. L’objectif étant de mesurer l’efficacité de l’atelier sur la santé et la vie quotidienne des femmes volontaires pour participer à celle-ci.

Elle se déroule en 2 temps :

  • le 1er étant un atelier d’environ 2 h pendant lequel les femmes reçoivent des conseils en ce qui concerne la mémoire, la prise de médicaments, les troubles du sommeil, l’audition et les fuites urinaires.
  • le 2nd temps étant un entretien téléphonique par trimestre (d’environ ¼ d’h) pendant 1 an, afin de répondre à des questions et faire le suivi d’un journal remis lors de l’atelier.

Environ 300 personnes ont participé aux différents ateliers qui ont été proposés dans la région Poitou-Charentes, et 65 personnes ont à ce jour signé le consentement pour participer à l’étude « CACTUS ».

Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus