Planning des animations de février à Rennes Mabilais

- Résidence Services Seniors Espace & Vie – Rennes - La Mabilais

Mots-clés :

Tous les jours, les résidences Espace & Vie organisent des animations variées pour se divertir, découvrir et partager. Cultiver sa forme et sa bonne humeur en bonne compagnie fait aussi partie de la vie au sein de la résidence. Impliquée dans la vie locale, la résidence ouvre régulièrement ses portes en invitant les habitants du quartier et le public extérieur à certaines animations.

Voici une des animations proposées en février par la résidence Espace & Vie Rennes Mabilais : 

 

Piano et chansons
Mercredi 7 février, à partir de 15h30
Espace & Vie Rennes Mabilais – 5 rue Claude Bernard à Rennes
Ouvert à tous – Entrée libre

« Trois petites notes de musique… » jouées par Elisabeth, au Piano, annoncent un après- midi convivial, en chanson française. La résidence Espace & Vie Rennes Mabilais aura le plaisir d’accueillir une nouvelle fois notre pianiste bénévole pour faire chanter et danser les seniors et les visiteurs au rythme de nos plus belles chansons françaises.

 

 

 

Journée à thème : la Bretagne
Vendredi 23 février à partir de 12h
Espace & Vie Rennes Mabilais – 5 rue Claude Bernard à Rennes
Ouvert à tous – Inscription au préalable avant le 19 février

Les seniors d’Espace & Vie Rennes Mabilais auront à cœur de se plonger dans la culture et les traditions bretonnes. En effet, certains des résidents sont originaires d’autres régions françaises. Cette journée à thème sera donc l’occasion pour les résidents bretons de faire découvrir leur belle région et de partager leurs souvenirs et coups de cœur. Cette journée débutera par un repas typiquement breton concocté par les cuisiniers de la résidence. Au menu : velouté de potiron, galette complète puis aumônière aux pommes caramélisées au beurre salé. Dans l’après-midi, ils découvriront un diaporama présentant les plus beaux sites bretons.

 

« Révisez vos classiques » à l’Opéra de Rennes
Mercredi 21 février, de 18h à 19h
Réservé aux résidents d’Espace & Vie Rennes Mabilais

Dans le cadre des concerts à 4 euros, l’Opéra de Rennes propose de découvrir un condensé de « Médée », une tragédie lyrique française, composée en 1693 par Marc-Antoine Charpentier pour l’académie royale de musique avec un livret de Thomas Corneille. « La monstrueuse magicienne infanticide que met en scène la légende antique des Argonautes a trouvé sous Louis XIV, , une stupéfiante incarnation. Mercredi 21 février, c’est Stéphanie d’Oustrac qui va la faire revivre aux résidents d’Espace & Vie Rennes Mabilais – promesse d’un grand frisson !

 

Si vous souhaitez plus d’informations sur ces animations, n’hésitez pas à contacter Marie-Christine au 02 99 01 17 00.

Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus