Planning des animations d’octobre au Mans

- Résidence seniors La Galilée – Le Mans

Mots-clés :

Tous les jours, les résidences Espace & Vie organisent des animations variées pour se divertir, découvrir et partager. Cultiver sa forme et sa bonne humeur en bonne compagnie fait aussi partie de la vie au sein de la résidence. Impliquée dans la vie locale, la résidence ouvre régulièrement ses portes en invitant les habitants du quartier et le public extérieur à certaines animations.

Voici quelques-unes des animations proposées en octobre par la résidence Espace & Vie Le Mans :

 

Spectacle du groupe « La bande à pablo »
Samedi 14 octobre à 15h
Espace & Vie – 125 rue du Bourg Belé au Mans
Ouvert au public – Sur inscription avant le mercredi 11 octobre

La bande à Pablo est une association née de la rencontre d’amateurs de musiques traditionnelles et de soignants du Centre Hospitalier du Mans désireux d’offrir aux patients hospitalisés des moments festifs et de convivialité. Elle regroupe une quinzaine de musiciens (guitare, percussion, flûte, violon…) et danseurs. Le répertoire de la Bande à Pablo se compose d’airs traditionnels de différentes régions françaises mais aussi de l’étranger (Europe de l’Est, Irlande, Angleterre, etc…). Souvent accompagnée par des animateurs – danseurs, la joyeuse bande invite le public à entrer dans la danse.

 

Journée à thème « l’Argentine »
Mercredi 25 octobre à partir de 12h
Espace & Vie – 125 rue du Bourg Belé au Mans
Ouvert au public – Sur inscription avant le mercredi 20 octobre

Nouvelle étape dans le tour du monde proposé aux résidences d’Espace & Vie Le Mans. Aujourd’hui, les seniors débarqueront au cœur de l’Amérique latine pour découvrir l’Argentine. Le dépaysement débutera dès le midi avec la dégustation d’un repas traditionnel concocté par les cuisiniers de la résidence. L’après-midi, les participants assisteront à une conférence animée par M. et Mme Baude de l’association Aventure du Bout du Monde. Lors de cette projection, nous emmènerons les seniors à Salta (près de la frontière bolivienne), aux chutes d’Iguaçu, à Ushuaïa, au Parc des Glaciers (Périto Moreno) avant de clore leur périple à Buenos Aires.

 

Si vous souhaitez plus d’informations sur ces animations, n’hésitez pas à contacter Charlène au 02 43 14 03 00.

Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus