Planning des animations de janvier à Guidel

- Résidence seniors de Guidel – Morbihan

Mots-clés :

Tous les jours, les résidences Espace & Vie organisent des animations variées pour se divertir, découvrir et partager. Cultiver sa forme et sa bonne humeur en bonne compagnie fait aussi partie de la vie au sein de la résidence. Impliquée dans la vie locale, la résidence ouvre régulièrement ses portes en invitant les habitants du quartier et le public extérieur à certaines animations.

Voici quelques-unes des animations proposées en janvier par la résidence Espace & Vie Guidel :

Cinéma pour seniors à la médiathèque d’Hennebont
Jeudi 25 janvier à 14h30
Réservé aux résidents d’Espace & Vie Guidel

Un jeudi par mois, la médiathèque Eugène Guillevic d’Hennebont propose aux cinéphiles de voir ou revoir des films cultes avec son ciné-club « Cinéma Passion ». Les séances diffusées l’après-midi s’adressent en particulier aux seniors et sont notamment accessibles aux structures pour personnes âgées. À l’issue de la projection, les résidents partageront un goûter avec les participants des résidences présentes. Fin janvier, les seniors d’Espace & Vie iront découvrir le film « Une jeune fille de 90 ans ». Le chorégraphe Thierry Thieû Niang intervient dans un service gériatrique qui accueille notamment des malades atteints d’Alzheimer. Il y anime un atelier chorégraphique devant les patients. Parmi eux, il y a Blanche, âgée de 92 ans et fatiguée. Il y a aussi ceux qui parlent de leur passé et ceux qui semblent coupés du monde. Il se met ainsi à danser avec Blanche, qui a, pour l’occasion, réussi à se redresser sans sa canne. Peu à peu, le contact s’établit entre eux.

 

Visite de la crèche de Sainte-Anne d’Auray
Vendredi 19 janvier à partir de 14h
Réservé aux résidents d’Espace & Vie Guidel

Les résidents d’Espace & Vie Guidel iront découvrir la crèche de la Basilique de Sainte-Anne d’Auray. ces jours-là, l’empereur Auguste ordonna de recenser toute la terre. Chacun allait se faire inscrire dans sa ville d’origine. Joseph quitta donc la ville de Nazareth, en Galilée, pour se rendre à Bethléem avec Marie, son épouse, qui était enceinte. Pendant qu’ils étaient là, arrivèrent les jours où elle devait enfanter. Elle mit au monde son fils premier-né qu’elle appela Jésus. Elle l’emmaillota et le coucha dans une mangeoire, car il n’y avait pas de place pour eux dans la salle commune. Thème 2017 : « Il est venu chez les siens et les siens ne l’ont pas reçu », Prologue de St Jean.

 

Journée à thème « Perles & bijoux »Vente de bijoux et de parfums
Mercredi 17 janvier, à 15h
Réservé aux résidents d’Espace & Vie Guidel et à leurs familles

La résidence Espace & Vie Guidel accueillera Madame Josiane Azib, conseillère de vente, qui présentera sa gamme de bijoux fantaisies et de parfums, une occasion agréable et conviviale de se faire plaisir en faisant ses emplettes dans l’enceinte de la résidence.

 

 

 

 

Si vous souhaitez plus d’informations sur ces animations, n’hésitez pas à contacter Lindsay au 02 97 81 90 00.

Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus