Rapport EHPA : « Il est temps de reconnaître l’apport majeur des résidences-seniors »

- Actualités

Mots-clés : ,

Rapport EHPAAlors que la loi d’adaptation de la société au vieillissement est actuellement en cours d’examen au Parlement, le cabinet EHPA Conseil, spécialisé dans les questions liées aux politiques du vieillissement et à l’autonomie, vient de produire un rapport sur les résidences-seniors.

La Fédération du Service au Particuliers (FESP) se fait écho du rapport : « les résidences services présentent un cadre de vie actif et convivial qui correspond particulièrement aux attentes des séniors autonomes et semi autonomes. » Elle souligne la préconisation d’inscrire dans la loi cette nouvelle catégorie de logement.

Le rapport propose également cinq orientations pour le secteur, telles que la création d’un label « Résidences-seniors », l’attribution de l’agrément « Service à la personne » au gestionnaire-exploitant, ou encore d’ouvrir les résidences-seniors aux locataires du parc social.

Le cabinet EHPA Conseil est dirigé par Luc Broussy, auteur d’un rapport ministériel sur l’adaptation de la société au vieillissement, présenté récemment.

Lire l’article de la FESP

Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus