Le témoignage d’une proche aidante sur France 2

- Actualités

Mots-clés : ,

France2 propose un débat Alzheimer : le combat des famillesle 21-092016 à 22h25

Après la diffusion de «La Vie à l’envers», le téléfilm avec Marthe Keller, Julian Bugier animera le débat « Alzheimer, le combat des familles ».

En cette journée mondiale Alzheimer 2016, la place des aidants est toujours aussi centrale dans l’accompagnement des personnes souffrant de la maladie. La prise en charge de la maladie d’Alzheimer a certes beaucoup évolué ces dernières années, mais la famille demeure encore aujourd’hui la principale ressource de soutien des personnes atteintes.

Cet accompagnement quotidien durant de longues années peut être très difficile à vivre et à concilier avec une vie personnelle et professionnelle. Souvent l’évolution de la maladie oblige les aidants à devenir de véritables soignants avec le temps.

Espace & Vie accompagne de nombreux proches aidants en leur permettant de disposer d’un relais compétent et attentif. C’est le cas de Mme Patricia GENTET, fille d’un couple de résidents Pornicais, qui témoignera lors de cette émission de son quotidien d’aidante et du soutien qu’elle trouve au sein de la résidence.

  • Mercredi 21 septembre à 22h25 sur France 2
  • Débat « Alzheimer, le combat des familles »
Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus