Parrainer un senior

Le Groupe Espace & Vie prend le large en 2018 avec Luke Berry et son Class 40

- Actualités

Mots-clés : ,

Depuis début mars, le Groupe Espace & Vie accompagne le skipper Luke Berry et son Class 40 dans le cadre d’une opération de partenariat « Objectif Route du Rhum 2018 ». Le bateau portera donc les couleurs du Groupe dans son programme intense de courses pendant 3 années.

Espace & Vie prend le large en 2018…

Le Groupe Espace & Vie sera partenaire pendant 3 ans d’un voilier, notamment pour la prochaine Route du Rhum. À la barre : le jeune skipper Luke Berry avec un Class 40 tout neuf qui partira de Saint-Malo le 4 novembre prochain. Nous avons choisi d’accompagner Luke Berry sur son bateau parce que notre cœur de métier, c’est d’accompagner et d’aider à la réalisation des projets de vie, en garantissant la liberté. Naviguer sur les océans est un projet de vie et de liberté !

Avec le Groupe Lamotte, notre partenaire depuis de nombreuses années, nous réalisons ensemble des lieux de vie pensés pour garantir la qualité de vie des personnes âgées. Nous associer à eux dans cette aventure, c’est aussi poursuivre notre partenariat un peu différemment. À l’image de la voile, chaque projet est une aventure mobilisant une équipe d’experts qui travaillent main dans la main pour arriver à bon port. Avec le Groupe Lamotte, nous sommes ces experts, au service des seniors.

Nous sommes aussi particulièrement sensibles à l’engagement de Luke Berry qui porte les couleurs de Fonds de Dotation Victoire. Le Fonds de Dotation Victoire contribue à des actions d’intérêt général tels que l’épanouissement et l’amélioration de la qualité de vie de l’enfant malade et de ses proches se trouvant dans une difficulté matérielle ou morale. Le Fonds de Dotation Victoire aura entre autres pour objectif la création d’une maison de répit pour les enfants polyhandicapés. L’engagement de cet organisme fait en effet parfaitement écho à nos propres valeurs.

 

Mise à l’eau du Class 40 le jeudi 15 mars à la Trinité-sur-Mer

 

espace & vie skipper luke berry sailing class 40 route du rhum partenariat résidences services seniors

 

Le jeudi 15 mars, le Groupe Espace & Vie et le skipper Luke Berry se sont retrouvés pour donner le coup d’envoi d’une grande aventure en mer ! Samantha Davies, marraine du bateau et Luke Berry avaient donné rendez-vous à tous leurs partenaires pour la mise à l’eau et le baptême du tout nouveau Class 40. Il sera sur la ligne de départ de la Route du Rhum en novembre prochain.

Après plusieurs mois de construction, le bateau a été mis à l’eau à la Trinité-sur-Mer. Pour l’occasion, tous les partenaires de l’opération se sont réunis pour le baptême dans une ambiance conviviale. Invités dans un premier temps à venir se rencontrer l’équipe de Luke Berry au chantier JPS qui effectuait les derniers réglages avant la mise à l’eau du bateau, les partenaires ont suivi le convoi exceptionnel jusqu’au port de la Trinité-sur-Mer. Ils ont ensuite assisté au premier bain du Class 40 et au cassage de bouteille par Samantha Davies, entourée de Luke et des deux partenaires principaux : Lamotte et Module Création. « J’adore le fait que le bateau soit baptisé en même temps qu’il touche pour la première fois l’eau, je pense que ça va porter chance pour les 3 années, voire plus, du projet », précise la marraine du bateau (source : Course au large).

Le Class 40 est un voilier monocoque très puissant, idéal pour participer aux plus grandes courses au large telles que la Route du Rhum ou la Transat Jacques Vabre. Ce voilier qui peut atteindre aisément les 20 nœuds, est accessible, maniable, performant et fiable.

Quelques repères :
■ Longueur : 12,18 m / Largeur : 4,5 m / Déplacement : 4 500 kg
■ Voilure au près : 115 m² / Voilure au portant : 270 m²

Le partenariat entre Luke Berry et le Groupe Espace & Vie amènera de nombreux événements pendant trois ans. En 2018, le bateau sera engagé dans d’autres courses telles Le « Grand Prix Guyader », la «Normandy Channel Race», et «La Drheam Cup», avant le grand départ le 4 novembre 2018 destination Guadeloupe au départ de Saint-Malo. D’autres courses sont d’ores et déjà prévues, la Transat Jacques Vabre 2019 et à la Québec/Saint-Malo 2020…

espace & vie skipper luke berry sailing class 40 route du rhum partenariat résidences services seniors Zoom sur le skipper Luke Berry

À 31 ans, le skipper malouin affiche déjà une belle expérience et une motivation à toute épreuve. Après sa 2e place dans la Mini Transat 2015, le navigateur aura à nouveau pour ambition de jouer les premiers rôles sur cette mythique transatlantique. Vous pourrez suivre son parcours sur la page facebook « Luke Berry Sailing ».

 

 

 

 

  • Le Groupe Espace & Vie prend le large en 2018 avec Luke Berry et son Class 40
  • Le Groupe Espace & Vie prend le large en 2018 avec Luke Berry et son Class 40
  • Le Groupe Espace & Vie prend le large en 2018 avec Luke Berry et son Class 40
  • Le Groupe Espace & Vie prend le large en 2018 avec Luke Berry et son Class 40
  • Le Groupe Espace & Vie prend le large en 2018 avec Luke Berry et son Class 40
Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus